Le tour des Saint-Chistophe de France

28 août 2015 - 22:44

Notre ami Fabrice nous envoie le résumé d’un périple commencé en 2008 et qui se terminera en 2016, à savoir, rallier tous les Saint-Christophe de France.

Vous découvrirez ci-après comment et pourquoi Fabrice a voulu effectuer ces ballades.

Allez enfilez casque, chaussure, gants un peu de ravitaillement et c’est parti pour une superbe randonnée  a travers la France.

Voici  des photos sur notre "tour de France des Saint-Christophe".

Quelques précisions sur notre aventure :

Elle a commencé en juillet 2008. Au départ, nous étions trois (Eric, Nicole, deux amis et collègues du collège, et moi). Au fil des années, le groupe s'est étoffé et a pu varier. Ainsi, lors de l'Ascension 2011, une partie des membres de l'UCM se sont joints à nous.

Le but du périple : rallier à vélo tous les Saint-Christophe de France, au nombre de 40. Deux raisons à cela : saint Christophe est le patron des voyageurs et (surtout) je suis moi-même natif d'un Saint-Christophe, Saint-Christophe-sur-le-Nais en Indre-et-Loire.

En 7 campagnes successives (celle de 2016 sera la dernière), nous avons visité 37 Saint-Christophe (plus que 3 !), parcouru environ 3500 km, emprunté plus 30 départements, monté à près de 2000 m, usé deux pneus et au moins 7 chambres à air (rien que pour Eric !)...

Amicalement.

Fabrice

Merci à notre ami Fabrice de nous avoir fait partager cette belle aventure. Nous attendons les photos des autres Saint-Christophe de France

 

 

Commentaires