Marche du club

14 mai 2018 - 09:14

Quelle bonne idée ont eu Jacques et Jean-Michel  d'organiser la marche annuelle de l'UCM autour du Château de l'Islette à Azay le rideau qui abrita en son temps les amours de Rodin et Camille Claudel

A 8 heure hier matin rendez-vous était donné aux participants de cette journée bucolique dans la campagne Ridelloise.

Une marche de 12 kms sur les hauteurs d'Azay  vers les vergers de Lignère de Touraine  et proche du Château de La Chatonnière  bien à l’abri des regards dans son écrin de verdure.

Retour en fin de matinée au Château de L'Islette, pour notre pique-nique; une grange ouverte nous à servi de salle à manger nous abritant de la pluie qui nous a épargné le matin mais pas après le déjeuner. A 14 h 30 nous avons eu droit à la visite du Château qui est occupé par les propriétaires de octobre à mai. Cet édifice ressemble à son voisin le Château d'Azay le rideau.  Le parc, traversé par la rivière l’Indre  est occupé par un ancien moulin dans lequel une boutique de souvenirs est installé, une ferme qui sert d’habitation aux propriétaires de mai à septembre et plusieurs autres constructions. Tables et chaises sont disséminés le long de la rivière pour le repos ou la méditation des visiteurs.

Une journée très apprécié par la vingtaine de membres de l'UCM et quelques invités.