DE L'ile a la PRESQU'ILE

22 mai 2016 - 11:17

De l’Ile à la presqu’Ile

Du 9 au 11 juin dernier, 13 cyclos et 2 suiveurs ont relier l’Ile Bouchard à la presqu’Ile de Quiberon en quatre  étapes de 190, 235, 165 et 190 kilomètres.

Première halte le lundi pour déjeuner à Drain chez un viticulteur qui nous a dignement accueillit avec un verre de l’amitié et surtout une salle pour nous restaurer vu que nous avons roulé sous la pluie une  bonne parti de la matinée.

Après une visite du chai, et une légère dégustation, nous avons repris la route pour une trentaine de kilomètres jusqu’à Nort sur erdre où nous attendait notre gite. Un bon repas et une nuit réparatrice.

Départ le mardi matin de bonne heure pour Quiberon, 209 km étaient prévus mais nous avons pris la route de la côte sauvage pour atteindre le bout de la presqu’ile. 25 km en plus. Stop photo devant l’ancien pont de La Roche Bernard qui traverse la Vilaine où se trouve un très joli port de plaisance. Arrêt à Baden pour déjeuner le midi, où nous sommes arrivés éparpillés. Passage et stop photo devant les alignements de Carnac.  Avant Quiberon, dommage que nous ne sommes pas passés par le superbe port de Saint Goutant, une photo à Quiberon et retour à Baden pour l’hébergement, et diner dans le bistro du port. (à recommander).

Le mercredi retour à Nort sur erdre, avec déjeuner le midi dans un des plus beau  village de France, Rochefort en terre, superbe avec ses maisons anciennes en granit, ses glycines d’un bleu lumineux et les rhododendrons de couleurs différentes, les boutiques anciennes et autres ruelles et escaliers, le vieux puits sur la place, à ne pas manquer.

Le jeudi, dernière étapes, le mal aux cuisses et mollets se fait sentir, et la pluie nous accompagne pour le retour à la maison,  des membres de l’UCM  viennent à notre rencontre avec jonction à Gennes pour les 70 derniers km.

Tous étaient très heureux d’avoir effectué ces longues distances, pour la majorité d’entre nous c’était une première. A renouveler !!!!