UCM Bouchardais : site officiel du club de cyclotourisme de L'Île-Bouchard - clubeo

28 août 2015 à 15:40

Semaine fédérale à ALBI

Du 2 au 9 août nous étions vingt UCM a participer à la plus grande rencontre de cyclotouristes d’Europe (environ 15000) La semaine Fédérale à ALBI ; Durant cette semaine nous avons parcouru les routes du Tarn. C’est loin d’être plat. Des bosses et des creux se succèdent tout au long des parcours proposés par l’organisation de 40 à 150 Kms chacun choisi selon son désir. Passage obligé par la permanence et ses stands de vétements, chaussures, casques, mais également de spécialitées gastronomiques, quelques vignerons, Le fabriquant de cycle La Cifac qui nous avait ouvert les porte de son usine à Hommes (37) proposait de régler votre vélo.

Le mercredi soir nous n'avons pas manqué le pot de l'amitié offert par le codep 37, ce qui a permis des rencontres régionales. La visite de la ville d'ALBI vaut le coup d'oeil, les maisons de briques rouges, le musée de Toulouse Lautrec et son jardin sur les bords du Tarn, sans oublier sa cathédrale la plus haute d'europe en brique.

Nous avons traversé des villages accueillants et décorés, d’autres classés plus beaux villages de France comme Cordes sur ciel perché sur un piton rocheux et dont la visite se mérite car tout en montée, mais visité à pied.

A l'an prochain pour la 78 eme semaine fédérale à Dijon